top of page

Quintero De la Tour

  • Photo du rédacteur: elevagedelatour
    elevagedelatour
  • 13 nov. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Aujourd'hui c'est un article dédié à Quintero, un de nos poulains de 2020.


Quintero est né le 15 juin 2020. Il est le fils de Querena et de Damasco. Petit-fils d'Hercules (par la mère) et de Navalheiro (par son père). C'est un Pur Sang Lusitanien, Plein Papier.


Sa mère est une jument qui nous comble de bonheur. D'abord excellente jument de selle, dressée basse école, sans peur en extérieur et volontaire dans le travail. Son caractère exceptionnel et sa volonté à toute épreuve nous a permis de l'emmener avec nous lors de stages de tri de Toro Bravo en Camargue. Elle a aussi été ma première jument Lusitanienne lorsque j'avais 14 ans, celle qui m'a fait tomber amoureuse de cette race si particulière. Nous avons un adage içi: "Qui monte un Lusitanien n'en redescent pas!". Et c'est particulièrement vrai avec elle. Très douce et digne de confiance, elle a su faire découvrir la race à de nombreux cavaliers avant de devenir poulinière.

Quintero est son troisième fils. En tant que mère, Querena apporte un sens aigu de l'observation et du courage. Avec elle, pas de risque d'avoir un poulain qui à peur de son ombre! Avec Damasco, la symbiose donne un poulain proche de l'homme, bout en train et curieux de tout!

Damasco est notre étalon reproducteur. Issu du prestigieux élevage de Monsieur Arsenio Cordeiro, notre étalon n'a pas que son lignage pour lui ! Son caractère, sa volonté et sa douceur, font de lui l'étalon rêvé pour un élevage !

C'est un étalon travailleur, dressé basse école et commençant les airs de haute école, sa souplesse et son rebon lui donne des facilités naturelles dans le dressage.

Au quotidien, c'est un cheval qui aime l'attention et qui en donne! Câlin et joueur, il cherche toujours à établir un dialogue avec l'humain en face de lui. Tout comme ses fils, il propose beaucoup de choses pour plaire à son humain!

Damasco est un étalon digne de confiance, très stable et doux avec ceux qui l'entoure (et avec ses dames c'est un vrai gentleman!). Quintero a hérité de son envie de dialoguer avec les humains, son rebond et sa douceur.

Quintero est un très bon mélange des deux, la morphologie doucement baroque de Querena, le chic et le rebond de Damasco. Et niveau mental, un poulain curieux, observateur, câlin avec l'homme et doux avec ceux autour de lui. Je le décris toujours affectivement comme le copain bout-en-train que l'on peut avoir dans son groupe d'amis. Quintero sera un peu ce cheval farceur qui aura toujours le geste pour vous faire sourire, celui qui vous proposera un air pour rigoler et un compagnon de vie divertissant. Quintero sera capable de toucher à tout, dressage, équitation de travail, randonnée et pourquoi pas: du spectacle.

Le couple Damasco & Querena nous remplit de fierté et de bonheur et continuera de produire des poulains polyvalents et pétillants.


Lyse Jullien

Yorumlar


bottom of page